ConnexionS'abonner
Fermer

VM Matériaux revient aux fondamentaux

Publié le 26 mai 2009

Partager : 

Pour traverser la crise, il faut faire preuve d'inventivité. Pour les trois premiers mois de l'exercice 2009, VM Matériaux voit son chiffre d'affaires en repli de 10,9 % par rapport à la même période de l'exercice 2008. Mais le groupe assure qu'il tient bon la barre.
VM Matériaux revient aux fondamentaux - Batiweb
L'activité du groupe VM Matériaux du premier trimestre 2009 a été pénalisée par une baisse des mises en chantier de logements individuels de l'ordre de 20% par rapport à 2008 et par des conditions météorologiques défavorables en France métropolitaine. De plus "le chiffre d'affaires dans les Départements d'Outre-Mer est impacté par les évènements survenus aux Antilles en début d'année".

Le Groupe mène une politique de gestion rigoureuse afin de préserver ses fondamentaux économiques. Néanmoins, "structuré pour traverser cette période perturbée", VM Matériaux poursuit sa stratégie de développement entre croissance interne et externe en se concentrant sur des opérations à retour sur investissement rapide. C'est ainsi que deux de ses agences de négoce de matériaux, l'une à Challans (85) et l'autre à Bordeaux (33), ont chacune emménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux et fonctionnels.

Le groupe a annoncé par ailleurs la reprise de la majeure partie des actifs du groupe Vendôme spécialisé dans la fabrication de menuiseries et fermetures. Une opération qui élargit son offre de Menuiserie industrielle aux activités de Fermeture (portails, clôtures, volets, portes de garage). "Cette acquisition devrait contribuer de façon significative aux résultats du Groupe dès 2009 puisqu'elle (nous) permet de (nous) renforcer sur une activité à forte marge qui fait preuve d'une bonne résistance", explique le groupe dans un communiqué.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.