Lafarge Plâtres lance Prégy WAB (Wet Area Board), une plaque de plâtre à poser dans les locaux humides collectifs classés EB+C ainsi que dans les cuisines et douches collectives relevant des locaux très humides.
Fruit de trois années de Recherche & Développement et de nombreux tests, Prégy WAB associe un parement non-cartonné orange à un cœur spécialement formulé. Innovante, elle possède des caractéristiques intéressantes de comportement en conditions humides (absorption à l'eau très faible à moins de 3%, haute résistance au développement des moisissures, résistances mécaniques élevées, qualité d'état de surface et très faible variation dimensionnelle compatibles tant avec la pose de carrelage qu'avec tout autre type de finition, notamment la peinture).
Légère, facile à couper, à visser et à jointoyer, cette plaque se met en oeuvre comme une plaque de plâtre traditionnelle et s'intègre dans un système complet incluant des profilés et
vis à protection renforcée contre la corrosion, un enduit et une bande à joint spécifiques présentant le même comportement à l'eau que la plaque. La technique traditionnelle de pose du système permet aux professionnels de gagner du temps tout en simplifiant l'organisation de leurs chantiers.
Laurent Perrin