ConnexionS'abonner
Fermer

Une mini-benne pour les travaux courants

Publié le 06 octobre 2009

Partager : 

Proposé par Tractodiff, Le Dumper est une brouette à propulsion électrique
pourvue d'un moteur 24V / 800W, alimenté par deux batteries rechargeables d'une puissance de 12V / 80A, qui lui confèrent une autonomie de plusieurs jours de travail. Cet engin déplace des charges allant jusqu'à 500 kg sur des pentes jusqu'à 30%.
Une mini-benne pour les travaux courants - Batiweb
Importateur exclusif de la marque Zallys en France depuis 2003, Tractodiff conçoit, développe et commercialise de petits équipements électriques de manutention destinés à l'usage professionnel.

Sa brouette Dumper de faible encombrement déplace des charges allant jusqu'à 500 kg, et ce, sur des pentes pouvant atteindre 30%. Grâce à sa propulsion électrique, cet engin évolue très aisément sans aucune servitude sur tout type de terrain, à l'intérieur, comme en extérieur, aussi bien sur des revêtements bitume, que sur de la terre ou de la boue. Large de 79 cm la brouette Dumper autorise une grande facilité de mouvement, permettant ainsi de passer par tous les accès, même par de petites portes. Le grand avantage de l'utilisation de son moteur électrique est de pouvoir travailler sans nuisance sonore ni olfactive, en respectant l'environnement tout en tractant des charges conséquentes.

Le Dumper fonctionne en marche avant et en marche arrière. L'avancement et le déplacement de cet engin sont opérés simplement à l'aide d'une poignée à variateur qui permet à l'utilisateur de gérer lui-même sa vitesse d'avancement selon les besoins (de 0 à 5 km/h). La transmission du Dumper est assurée par un différentiel qui agit sur les roues motrices et lui permet de faire demi-tour sur place. Afin de garantir un maximum de sécurité, le Dumper s'immobilise à l'aide d'un frein électromagnétique, même dans une pente importante, dès le relâchement de la poignée d'accélération. Enfin, pour déverser son contenu, il est équipé d'un vérin à gaz qui facilite le basculement de la benne, même remplie de sable.

L'entretien sur ce type de matériel est quasiment inexistant : il faut simplement prévoir au minimum une recharge mensuelle des batteries (chargeur fourni). Différentes options sont disponibles : bennes 180 et 250 litres, plateau porte sacs-à-gravas, chariot charge lourde, boule d'attelage (pour le déplacement de remorques).

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.