ConnexionS'abonner
Fermer

Une filiale de Sacyr en charge de la gestion de l'eau de Covilha au Portugal

Publié le 23 mai 2008

Partager : 

Valoriza, filiale du groupe Sacyr Vallehermoso (SyV), participera avec la Mairie de Covilha à la gestion des services municipaux d'eau, de collecte de résidus urbains, de nettoyage routier et d'entretien des parcs et jardins de cette commune du centre du Portugal.
Spécialisée dans la gestion de services municipaux, Valoriza a été sélectionnée, à travers ses filiales portugaises AGS (70%) et Hidurbe (30%), en tant qu'associée privée pour la création d'une Entreprise Mixte avec la commune de Covilha. Celle-ci sera responsable de la gestion des services d'approvisionnement en eau, des égouts, de collecte de RSU (résidus urbains solides), de nettoyage routier et d'entretien des parcs et jardins de cette commune.

En principe, le contrat court sur 25 ans prolongeables et le chiffre d'affaires annuel de l'Entreprise Mixte devrait avoisiner les 10 millions d'euros. Par le biais de ce contrat, Valoriza servira une population de plus de 55.000 habitants.

Cette nouvelle attribution renforce la position de Valoriza dans le secteur de l'eau au Portugal, où elle réalise déjà des prestations de services dans les villes de Cascais, Setúbal, Barcelos, Gondomar, Faro, Figueira da Foz, Carrazeda de Ansiães, Alenquer, Paços de Ferreira, Marco de Canaveses et Tavira, entre autres, approvisionnant plus d'un million et demi de personnes.

En Espagne, Valoriza est présente dans les villes de Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas de Gran Canaria, Almadén à Ciudad Real et Alcalá de Henares à Madrid. Valoriza est le troisième opérateur privé d'eau de la Péninsule Ibérique.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.