Une fenêtre pour toit à triple vitrage à haute performance énergétique

Ainsi, grâce à ses composants permettant une haute isolation thermique, la fenêtre Triple Vitrage Velux s'inscrit dans la recherche de l'amélioration des performances énergétiques et constitue donc une solution adaptée aux exigences des maisons passives. Elle permet de réaliser des économies d'énergie allant jusqu'à 25% par rapport à une fenêtre de toit classique.
Cette nouvelle fenêtre intègre les principes essentiels de confort de la marque et répond aux attentes des particuliers en terme de confort global dans l'habitat. Le vitrage feuilleté de série permet par exemple d'assurer la sécurité des personnes vis-à-vis des bris de glace (chocs accidentels, grêle) puisqu'en cas de chocs, le vitrage s'étoile mais n'éclate pas.
Quant au système Clair&Net, il permet, en jouant avec les éléments naturels (lumière, pluie et vent), de limiter la fréquence de nettoyage et de réduire l'utilisation de détergent. Il est à noter par ailleurs que ce modèle est compatible avec l'ensemble des équipements Velux (stores intérieurs, stores pare-soleil et volet roulant).
Enfin, le fabricant annonce que son nouveau produit dépasse "largement" les exigences de la réglementation en vigueur (RT 2005) en offrant plus de 25% d'économies d'énergie par rapport à une fenêtre de toit classique. Elle constitue ainsi une des solutions s'inscrivant dans le cadre des labels BBC (Bâtiment Basse Consommation énergétique), Effinergie et PassivHaus.
Laurent Perrin