ConnexionS'abonner
Fermer

Une exposition sur la future gare de Nanterre

Publié le 06 avril 2009

Partager : 

L'Epa Seine-Arche expose le projet de la future Gare multimodale de Nanterre-Université dont la mise en service est prévue pour 2014. Photographies, images, interviews d'habitants, font de cette exposition une occasion unique de découvrir le projet de la nouvelle gare.
Une exposition sur la future gare de Nanterre - Batiweb
Provisoire depuis les années 70 et inscrite sur un site qui n'a été jusqu'ici qu'un pôle de transit, la gare multimodale Nanterre Université entre dans une phase de renouveau. Sur son parvis, la gare multimodale accueillera des lignes de bus, les taxis, les vélos et à terme la ligne de tramway T1 prolongée. Cette nouvelle gare destinée à ses 65 000 usagers quotidiens sera un lien entre les cités environnantes, la Cité administrative et l'Université Paris Ouest – Nanterre La Défense.

D'ici 2016, la gare prendra place au sein d'un véritable pôle urbain : Cœur de quartier, qui réunira à travers l'organisation des lieux et les choix de programmation, toutes les conditions de la mixité qui caractérisent l'urbanité des quartiers vivants : logements, bureaux, commerces, hôtellerie, loisirs, pour toutes les catégories sociales et générationnelles.

Gare Nanterre Université
Maîtres d'ouvrages : RATP, RFF, SNCF, Epa Seine-Arche
Architectes : Arep
Urbanistes des espaces publics : TGT et associés
Financements : Etat, Région Ile-de-France, le Conseil Général des Hauts-de-Seine, RATP, l'EPA Seine-Arche
Autorité organisatrice des transports : STIF

Exposition à la Maison du Projet Cœur de quartier:
Du 15 avril au 12 juin : 33, boulevard des Provinces Françaises, 92 000 Nanterre
RER A Nanterre-Université
Tél : 01 47 21 13 71
Horaires d'ouverture :
mercredi de 9 h à 18 h30
vendredi de 14 h à 18 h30
samedi de 10 h à 13 h


Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.