ConnexionS'abonner
Fermer

Un vestiaire pour avoir vos vêtements de travail au sec

Publié le 06 février 2008

Partager : 

Algeco propose aujourd'hui le premier vestiaire séchant breveté, attendu par les entreprises du bâtiment et des travaux publics.
Un vestiaire pour avoir vos vêtements de travail au sec - Batiweb
ALGECO a imaginé un nouveau concept de vestiaires équipés d'armoires séchantes, permettant ainsi aux vêtements de travail humides de sécher. Ces armoires sont équipées de films rayonnants et d'évacuation de l'air humide par extraction. Le système breveté est entièrement silencieux et ne nécessite pas d'ouvrir les fenêtres du vestiaire : un point positif dans l'économie d'énergie.

Les vestiaires possèdent 6 armoires doubles, ce qui correspond à 12 personnes. Chaque employé dépose ses vêtements dans son armoire individuelle en fin de journée. Grâce à la mise en route de l'horloge qui se fait automatiquement, il retrouve sa tenue de travail parfaitement sèche le lendemain matin.

La capacité de séchage d'un vestiaire est de 8 kg d'eau en 8 heures. La puissance nécessaire du vestiaire est de 1650 W ce qui représente une faible consommation d'électricité. De par sa pertinence et son efficacité, ce nouveau concept breveté Algeco constitue un élément différenciant pour les BTPistes et un argument supplémentaire pour fidéliser leurs salariés.

Cette innovation est le résultat d'une enquête menée par ALGECO auprès de 200 de ses clients répartis de manière homogène sur le territoire français : il résulte que 90% des personnes interrogées se disent sensibles à l'amélioration des conditions de travail dans les cantonnements, 20% déclarent spontanément que le séchage est une demande récurrente des ouvriers sur chantier et 64% se disent intéressés par ce concept et prêts à souscrire.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.