Un prêt dédié au financement des équipements économes en énergie
Les équipements susceptibles d'être financés par ce prêt :
Chaudières à basse température pour le chauffage ou la production d'eau chaude. Chaudières à condensation pour le chauffage et la production d'eau chaude. Appareils de régulation et de programmation de chauffage. Matériaux d'isolation thermique. Equipements utilisant une source d'énergie renouvelable (solaire, bois, éolien, thermique, photovoltaïque, biomasse, micro hydraulique). Pompes à chaleur géothermique, air/eau, air/air, et capteurs fluides. Equipements de raccordement à un réseau de chaleur alimenté par une énergie renouvelable ou par une installation de cogénération. Equipements de récupération et de traitement des eaux pluviales.
Le prêt Crédinergie :
Il concerne les équipements visant à réduire la consommation d'eau ou d'énergie pour la résidence principale ou secondaire (achevées depuis plus de 2 ans). Il finance jusqu'à 100% du montant des travaux avec un maximum de 30.000 euros. La durée du prêt peut atteindre15 ans avec un différé d'amortissement des intérêts pendant 24 mois (ceci afin que le particulier puisse bénéficier entre-temps de son crédit d'impôt) pour la résidence principale. Le prêt peut être remboursé par anticipation sans pénalités.
Ce prêt étant financé par les recettes du livret de développement durable (LDD), il est accordé à un taux nominal très attractif : 3,80 % pour un montant n'excédant pas 10.000 euros et une durée de 7 ans ou 4,20% au delà de 10.000 euros et jusqu'à 30.000 euros et pour une durée de 15 ans maximum.
Exemple : Pour 7.000 euros empruntés sur une durée de 72 mois, le remboursement est de 108,88 euros par mois, soit un taux effectif global annuel de 3,87% hors assurance emprunteur facultative. Les frais de dossiers sont offerts. Dans ces conditions le coût total de ce crédit est de 839,34 euros.
En savoir plus