ConnexionS'abonner
Fermer

Un plancher chauffant à basse température

Publié le 06 mai 2009

Partager : 

Spécialiste de la distribution de systèmes de canalisation en matériaux de synthèse pour le sanitaire et le chauffage, PBtub propose des solutions de planchers chauffants basse température universels, esthétiques et performants.
Composé de tubes en Polybutène, de dalles à plots filmées et d'un collecteur à robinetterie intégrée, le système Duance® de PBtub est une solution complète de plancher réversible qui sait répondre aux besoins spécifiques des installateurs pour les chantiers neufs ou de rénovation.

Mis au point par Shell Chimie, le tube en polybutène est doté d'une grande flexibilité, même à froid, et d'un rayon de cintrage très court (7,5 fois son diamètre). De plus il réduit le temps de pose tout en augmentant le confort de l'installateur. La structure de son polymère en ligne semicristalline à haut poids moléculaire lui confère une excellente résistance aux contraintes mécaniques, thermiques et chimiques.

En polystyrène expansé, les dalles à plots filmées de PBtub garantissent une bonne isolation thermique et une diffusion de chaleur vers le haut sans déperdition sous le plancher. Proposées en plots filmés traditionnels et multidirectionnels (960FX), leur pas constant permet une pose sans outillage des tubes en polybutène d'une simple pression du pied (plots avec contre dépouille) capable d'épouser tous les contours muraux, tout en garantissant une étanchéité parfaite (double tenon/mortaise) de l'ensemble. Conformes à la réglementation RT2005, les dalles à plot PBtub s'adaptent à n'importe quel type de chantier : étage ou rez-de-chaussée isolés, terre plein isolé, sous-sol ou vide sanitaire.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.