ConnexionS'abonner
Fermer

Un exemple de pas en avant pour traiter les déchets de chantiers

Publié le 02 décembre 2009

Partager : 

Knauf, acteur du marché de la construction, vient d’initier un partenariat avec la société VALOR BAT, destiné à assurer le recyclage les déchets des plaques de plâtre, issus des chantiers du bâtiment situés dans l’Aisne et les départements limitrophes.
Un exemple de pas en avant pour traiter les déchets de chantiers - Batiweb

Knauf et VALOR BAT viennent d’acter, fin novembre, leur partenariat avec la signature d’une convention, destinée à assurer le recyclage des déchets propres des produits à base de plâtre, issus des chantiers de second oeuvre de la zone de chalandise de VALOR BAT. Ce partenariat s’inscrit dans une politique visant à limiter dès que possible l’enfouissement de ces résidus en installation de stockage.

Ainsi VALOR BAT s’engage à collecter les déchets de plaques de plâtre sur les chantiers, à les trier et à les acheminer vers l’usine Knauf Plâtre de Saint-Soupplets, en vue de leur recyclage. Knauf s’engage quant à lui à assurer le recyclage de ces déchets. Grâce à ce procédé de valorisation, qui broie et sépare les constituants, deux matières sont  récupérées : le gypse(réinjecté dans le process de fabrication) et le carton (revalorisé dans sa propre filière). 95 % des chutes de plâtre d’un chantier sont ainsi recyclées et réinjectées dans la production.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.