ConnexionS'abonner
Fermer

Un chauffe-eau solaire à monter soi-même

Publié le 10 septembre 2009

Partager : 

Solairenvie relève le pari de proposer un chauffe-eau solaire à installer soi-même. Le particulier, aidé d'une vidéo explicative, peut suivre étape par étape le montage de son équipement.
Un chauffe-eau solaire à monter soi-même - Batiweb
90% des Français sont convaincus de l'importance d'économiser l'énergie mais seulement 7% d'entre eux vont jusqu'à investir dans les énergies renouvelables. Pour beaucoup, économies d'énergies riment souvent avec dépenses supplémentaires. Dans une vidéo visible sur son site, la société Solairenvie explique au client la marche à suivre pour monter son chauffe-eau, avec un peu de débrouillardise et quelques conseils pratiques.

Ce chauffe-eau solaire, Solairenvie l'a voulu abordable : à partir de 1.490 euros. La société promet une efficacité de 70% d'eau chaude économisée par an. Son montage, simple et rapide, n'est pas censé prendre plus d'une heure. La notice et la vidéo en ligne sont là pour ça ! On y croit.

Le ballon peut être désolidarisé du capteur. Le système en circuit fermé ne craint pas le gel et les capteurs ont une durée de vie moyenne supérieure à 20 ans (certification Solar Keymark* et avis technique du CSTB). Et tout le matériel est fabriqué en Union Européenne dans une usine ISO 9001.

* Solar Keymark est un certificat européen qui a été développé par la Fédération européenne des industries du solaire thermique (ESTIF) avec le soutien de la Commission Européenne.

Laurent Perrin

Regardez la vidéo de démonstration !

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.