ConnexionS'abonner
Fermer

Travaux Publics : la conjoncture s'assombrit

Publié le 22 décembre 2008

Partager : 

La conjoncture dans le secteur des travaux publics continue de se dégrader, avec une baisse sensible des commandes, selon la note de conjoncture mensuelle de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP).
Travaux Publics : la conjoncture s'assombrit - Batiweb
Les volumes d'activité ont en effet nettement fléchi par rapport au début de l'année, souligne la FNTP. Les mois d'octobre et de septembre enregistrent une baisse des commandes respectivement de 10,5% et 13,8% par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. A fin octobre, les marchés conclus affichent ainsi un repli de 4,4% par rapport aux 12 mois précédents.

De même, les travaux réalisés sont en baisse de 9,4% par rapport au mois d'octobre de l'année précédente. Sur un an, ils sont en recul de plus de 2%. Parallèlement, le travail intérimaire poursuit sa baisse, particulièrement prononcée en octobre: -28% par rapport au même mois de l'année précédente. Sur un an, le nombre d'heures effectuées par des intérimaires diminuent ainsi de 12%.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.