Tous les secteurs de la filière bois regroupés à Euroforest
Avec 350 marques en démonstration et 35 000 visiteurs, Euroforest se hissait en 2006 au niveau des toutes premières exhibitions de matériel forestier en Europe. Les deux organisateurs espèrent cette année faire aussi bien sinon mieux. Ils disposent d’un atout majeur : un théâtre de démonstrations grandeur nature de 150 hectares dans les monts du Charolais, à Saint-Bonnet-de-Joux (Saône-et-Loire).
Forte de cette diversité et de son expérience, Euroforest tisse du lien entre les principaux acteurs forestiers. Elle réunira les fabricants de machines forestières et fournisseurs de services en matière de sylviculture, de gestion et d’exploitation forestière, de transport et de bois énergie, de formation professionnelle. Le bois construction n’est pas oublié avec un circuit spécifique.
Euroforest est aussi le salon de tous les professionnels qui connaissent les exigences du travail outdoor. Les agriculteurs qui défrichent, boisent et produisent leur bois de chauffage, les entrepreneurs des territoires qui façonnent les espaces ruraux, les paysagistes qui embellissent les espaces verts ont toute leur place à Euroforest. De même que tous les passionnés de nature qui entretiennent eux-mêmes leur patrimoine.
B.P