ConnexionS'abonner
Fermer

Théodore Bâtiment : Nouvelle peinture moins polluante destinée au bois

Publié le 16 mai 2008

Partager : 

Théodore Bâtiment présente sa nouvelle peinture laque satinée hydrodiluable destinée à la protection du bois: Thelex Bois aqua, utilisable aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Conforme aux normes européennes sur la protection de l'environnement et réalisée à base de résine alkyde hydroduable, elle est en phase avec la directive européenne visant à réduire les émissions de polluants atmosphériques, car sa teneur en COV est inférieure à celle qui sera exigée en 2010.

Thelex Bois aqua est sans aucun risque pour la santé des utilisateurs et pour l'environnement, grâce à sa teneur en COV de 55 grammes par litre au maximum. Dans la continuité de la politique du groupe Theolaur Peintures, qui œuvre pour mettre au point des peintures à l'eau, Thelex Bois Aqua ne dégage aucune émission nocive. Et grâce à sa composition, aucun produit toxique ne sera rejeté dans la nature lors du rinçage des outils, car ceux-ci se nettoient à l'eau.

Sa composition microporeuse de la laque, le bois respire comme à son état naturel, et la surface de peinture, qui le recouvre agit comme une couche de protection, qui contribue à sa conservation. Les supports extérieurs seront efficacement protégés des intempéries grâce à son imperméabilité aux eaux de ruissellement.

Un très large nuancier de 1000 teintes est disponible afin d'offrir aux professionnels un très large choix. Des teintes qu'on peut obtenir dans la couleur désirée à la nuance près, grâce à la machine à teinter et son système Colorimix ou aux colorants Selfcolor de Théodore Bâtiment.

Bruno Poulard
(Source : Théodore)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.