ConnexionS'abonner
Fermer

Tarkett inaugure son premier centre d'expertise à Shanghai

Publié le 26 février 2009

Partager : 

Le leader mondial des revêtements de sols ouvre son premier centre d'expertise en Chine afin de répondre au développement du groupe dans cette région. Ce centre projette de former 500 personnes pour sa première année d'exploitation, en 2009.
Tarkett inaugure son premier centre d'expertise à Shanghai   - Batiweb
Tarkett, leader mondial de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces de sports, a inauguré, en décembre 2008, un nouveau centre d'expertise (Tarkett Academy) à Shanghai, en Chine. Le groupe compte dorénavant huit centres de formation dans le monde, dont la vocation est de former les professionnels, de sensibiliser les acteurs connexes aux aspects techniques et aux enjeux stratégiques du marché comme par exemple la qualité, la sécurité, l'entretien et les problématiques liées au développement durable.

Le centre de Shanghai est animé par une équipe de 5 spécialistes. Déployé sur une surface de 1 500 m² et équipé de moyens techniques ultramodernes, il peut accueillir 100 personnes. Il dispose notamment de box de pose et d'un laboratoire qui permet de tester et démontrer les caractéristiques techniques des revêtements de sols. Trois publics distincts sont visés. Les collaborateurs Tarkett (forces de ventes, techniciens etc.), désireux de parfaire leurs connaissances techniques sur les différentes solutions de revêtements de sols proposées par le Groupe. Les professionnels tels que les poseurs, les distributeurs et les équipes de maintenance pour les accompagner dans l'optimisation de la pose et de l'entretien des sols Tarkett. Et les prescripteurs tels que les architectes et les designers pour les guider dans leur choix de revêtements de sols adaptés à leurs projets dans les domaines de la santé, de l'enseignement, du commerce, de l'hôtellerie et du sport.

Le groupe a investi environ deux millions d'euros dans son réseau de centres d'expertise, créé en 1992 et qui a formé à ce jour 2 000 personnes. En France, les centres de Sedan (Ardennes) et Paris/Bezons (Ile de France), agréés par le Ministère du travail et de l'Education Nationale, ont délivré 136 formations diplômantes de solier/moquettiste (Certificat d'Aptitude Professionnelle, Certificat de Qualification Professionnelle).

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.