ConnexionS'abonner
Fermer

Système de pompes à chaleur REHAU : Puisez votre confort à la source des énergies naturelles

Publié le 23 octobre 2008

Partager : 

La pluie, le soleil, le vent sont des éléments naturels qui permettent, en été comme en hiver, d'accumuler de l'énergie ou d'en produire. L'utilisation de ces énergies naturelles va permettre de chauffer l'habitation, de façon saine et écologique en captant, valorisant puis diffusant ces calories gratuites et renouvelables.
Système de pompes à chaleur REHAU : Puisez votre confort à la source des énergies naturelles - Batiweb
Capter, valoriser, diffuser : REHAU des solutions qui tiennent leurs promesses

Capter l'énergie
   
- Capter l'énergie de la terre : chaque jour notre planète absorbe et stocke de l'énergie sous forme de calories dans le sol, en plus de celle provenant du sous-sol profond. Cette chaleur accumulée peut-être captée selon différents types de captage, en fonction de la nature du terrain mais aussi des besoins thermiques.

1.
des capteurs horizontaux : un réseau de tube en polyéthylène haute densité enfoui dans le sol, par décapage ou par tranchée. Ces capteurs peuvent se situer sous une pelouse, une allée non bétonnée, un potager .... La surface nécessaire sera déterminée en fonction du type de pompe à chaleur et de la nature du terrain.
2.
des sondes verticales : 2 tubes en polyéthylène réticulé formant un double U et installés dans un forage. Cette solution a l'avantage de ne nécessiter que peu de surface de mise en œuvre.

- Capter l'énergie de l'air : le captage se fera sans réseau extérieur, directement via la pompe à chaleur, qu'elle soit installée à l'intérieur ou à l'extérieur.

   
 
Valoriser l'énergie

L'énergie ainsi récupérée dans le sol ou dans l'air est à une température trop basse pour être utilisée directement ; il est donc nécessaire d'augmenter cette température. C'est un groupe thermodynamique ou pompe à chaleur qui va réaliser cette opération. Les pompes à chaleur sont utilisables à la fois pour un plancher chauffant basse température ou un chauffage par radiateurs basse température, bien que c'est dans le premier cas que le groupe donnera le meilleur de son rendement.
   

Diffuser l'énergie

Le plancher chauffant-rafraîchissant basse température REHAU est le plus adapté pour restituer l'énergie ainsi puisée en vous apportant confort, esthétique et économie. Ce mode de chauffage permet, pour un même confort, de réduire la température ambiante de 2 à 3°C par rapport à un chauffage traditionnel par convection, sachant qu'un degré de température ambiante gagné représente une économie d'énergie jusqu'à 7%.
 
   
Energies naturelles et plancher chauffant-rafraichissement combinés...  adoptez une réponse écologique appropriée à vos besoins de performance et de sécurité.

Avantage : PAC + plancher chauffant – rafraîchissant
Ecologique : 70 à 75% des besoins énergétiques fournis gratuitement par notre planète.
Economique : réduisez votre consommation d'énergie, et diminuez vos coûts d'utilisation
Confortable : climat ambiant sain, bien-être intérieur
Fonctionnel : chauffage et rafraîchissement combinés, installation rapide
Acoustique : PAC silencieuse
Esthétique : Espace libéré dans les pièces, design travaillé des PAC

REHAU propose une gamme complète de pompes à chaleur (eau glycolée/eau – air/eau – à rafraichissement actif ou passif – avec ballon d'eau chaude intégré ) et ses accessoires permettant le chauffage et rafraîchissement de l'habitation ainsi que de la production d'eau chaude sanitaire.

* Des solutions polymères à l'infini

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.