ConnexionS'abonner
Fermer

Suppressions de postes limités chez Liebherr

Publié le 23 juin 2009

Partager : 

Le fabricant d'engins de chantier Liebherr France ramènera ses suppressions de postes à 175 au lieu de 375 initialement prévues à Colmar (Haut-Rhin) grâce au recours accru au chômage partiel.
Suppressions de postes limités chez Liebherr - Batiweb
L'entreprise avait déjà réduit le sureffectif de 375 à 245 salariés entre fin avril et début mai en programmant davantage de chômage partiel et un recours encore accru aboutit finalement au chiffre de 175 personnes, a indiqué Marc Forny, élu CFDT au comité d'entreprise. L'entreprise compte résorber l'essentiel du sureffectif d'ici à l'automne et sans licenciements secs, par des départs volontaires et à la retraite, a rappelé M. Forny.

Un accord de méthode signé en début de semaine par l'ensemble des syndicats (FO, CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC) a entériné cette gestion des sureffectifs, a-t-il ajouté. Liebherr France, qui emploie 1600 salariés à Colmar, est confronté à la baisse de ses commandes de matériel pour le terrassement et l'extraction minière.

Article lié :
Liebherr en sureffectif de 245 personnes à Colmar

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.