ConnexionS'abonner
Fermer

Sogexi et Anyware gèrent l'éclairage public

Publié le 14 octobre 2008

Partager : 

Sogexi et Anyware Technologies sont associés sur l'évolution et le
développement de la solution Tegis Machine-to-Machine de gestion
d'éclairage public. Cette application permet aux clients d'accéder à
une gestion encore plus performante de l'éclairage public
Sogexi et Anyware gèrent l'éclairage public - Batiweb
La société Sogexi, équipementier européen de l'Eclairage Public proposant des produits et des services de télégestion dans ce secteur (Surveillance et Economies d'énergie) et Anyware Technologies, premier fournisseur français de solutions Machine-to-Machine, développent ensemble l'évolution du système de télégestion Tegis, permettant de gérer à distance les installations d'éclairage public via le réseau GPRS ou Fibres Optiques. Sogexi propose ce nouveau service aux municipalités, en France et en Europe, depuis le premier trimestre 2008. Un site internet, Tegis, centralise les données recueillies par l'ensemble des boîtiers connectés au serveur central. Chaque client peut, via une interface web, consulter facilement l'historique des messages d'alertes, détecter rapidement les pannes et modifier la programmation des périodes d'abaissement de puissance des installations d'éclairage public installées.

«Nous avons choisi Anyware Technologies pour son excellent niveau d' expertise et sa capacité à fournir des solutions M2M clé en main quel que soit le besoin métier. Nous sommes très confiants sur l'application que nous développons ensemble, et sur la complémentarité mise en place, car elle répond à la volonté de nos clients européens d'accéder à une gestion toujours plus performante de l'éclairage public», déclare Marc Villez, pdg de Sogexi.

Tegis, système de télégestion de réseaux d'éclairage public permet des économies de maintenance par la télésurveillance. Mais aussi de fortes économies d'énergie par la commande d'abaissement de puissance localisée en chaque point lumineux. Le système se compose d'une Unité Centrale de Gestion (UCG) placée dans l'armoire d'éclairage et de modules autonomes installés en chaque point lumineux. L'UCG et les modules dialoguent par courants porteurs Bas Débit en utilisant le réseau d'alimentation électrique. L'UCG surveille différents paramètres de l'armoire d'Eclairage Public et génère les ordres d'abaissement de puissance vers chaque Point Lumineux ; les modules transmettent les ordres d'abaissement au point lumineux, et renvoient de leur côté à l'armoire des messages de défaut en cas de panne sur un point lumineux.

Laurent Perrin


bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.