Sogelink lance un centre d'appel pour les DICT
· Pour les exploitants de réseaux, un service leur offrant la possibilité de référencer gratuitement leurs ouvrages sur les 36.000 communes de France afin d'informer l'ensemble des intervenants à proximité de leurs réseaux.
· Pour les collectivités, un service de partenariat leur permettant de mettre à jour les informations concernant les exploitants présents sur leurs communes ; ces informations aujourd'hui consultables en mairie pourront être diffusées plus simplement et plus rapidement via une page personnalisée sur internet.
· Pour les particuliers, un service de conseils et d'informations pour leur permettre de respecter en tout point la réglementation dans le cadre de travaux réalisés à proximité d'ouvrages (clôtures, piscines...). Les administrés des communes partenaires pourront également avoir un accès gratuit à la liste des exploitants de réseaux concernés par les démarches Dict, ainsi qu'aux plans de zonage.
Vers un guichet unique
Afin d'offrir un service complet autour de la problématique Dict/DR, Sogelink propose aujourd'hui le premier centre d'appel national sur les réseaux, 08 Allo Dict, destiné à supporter ces trois services gratuits. « La création de ce nouvel outil permettra désormais aux particuliers d'accéder à toutes les informations nécessaires préalablement au commencement de leur travaux ; informations jusque là réservées aux 19.500 professionnels utilisant Dict.fr. Cette solution offrira également aux exploitants la possibilité de mieux communiquer sur la présence de leurs réseaux auprès d'un plus large public et donc de mieux protéger les biens et les personnes. » déclare Matthieu Ponson, Directeur Général.
Parmi les évolutions envisagées par Sogelink : un guichet unique se substituant aux mairies qui sont aujourd'hui en charge de tenir à la disposition du public les informations nécessaires aux Demandes de Renseignements et aux Déclarations d'Intention de Commencement de Travaux. A l'heure d'aujourd'hui, la société a déjà constitué, autour d'une équipe de 25 personnes, une base de données de 350.000 références, représentant plus de 10.000 exploitants au niveau national.
Laurent Perrin