Simplifier le développement d'interfaces graphiques
Concept, le PFD, qui permet le développement très facile d'interfaces graphique pour les systèmes enfouis.
Même sans expérience spécifique, les temps et les coûts de développement sont réduits.
Le logiciel PFD-Designer, orienté objet, s'utilise par un simple procédé de drag and drop. Le développeur peut configurer son écran avec une vaste librairie de fonctions pré-programmées - le tout dans un environnement intuitif et simple. Parmi les fonctions, on peut citer les alarmes, les courbes, l'adaptation multilingue, des macros, des textes déroulants, les gifs animés, la constitution de listes, la protection par mots de passe et bien d'autres.
Ses différentes applications vont de l'industrie (systèmes d'automatismes, appareils de mesures, logistiques et médicaux) au Bâtiment (ascenseur, chauffage et air conditionné...) en passant par les appareils grand public (automates bancaires, appareils de gymnastique, GPS...)
PFD intègre l'écran tactile LCD TFT, la mémoire RAM dual port et les interfaces d'entrées/sorties nécessaires. Un circuit très simple permet la connexion au PFD. L'interface avec la carte de contrôle du matériel est faite avec un bus 8 bit. La seule chose à réaliser est d'affecter les objets avec les fonctions de la carte contrôleur de l'appareil. Pour faire ceci, les adresses doivent être rentrées dans la mémoire dual port. L'interface avec le PC se fait quant à elle avec un port RS232.
PFD est une solution qui permet de mettre en oeuvre des interfaces attractives et performantes que ce soit pour des systèmes nouveaux ou existants, car il n'est pas nécessaire de changer le matériel. PFD supporte les écrans monochromes, couleurs et TFT de 5,7'' à 10,4'' dans des résolutions allant jusqu'à 800x480.
Laurent Perrin