ConnexionS'abonner
Fermer

Silverwood lance un bardage traité marron par pigmentation

Publié le 19 janvier 2009

Partager : 

Silverwood, fabricant français de lambris et bardages, crée une nouvelle gamme de bardages CLASSIC traités marron, d'une couleur chaleureuse et naturelle en bois, disponible en plusieurs essences européennes telles que le Sapin et le Pin Rouge du Nord.
Silverwood lance un bardage traité marron par pigmentation  - Batiweb
Matériau sain, naturel et performant : les nombreux atouts du bois se révèlent bien connus des constructeurs et architectes. Silverwood, le premier importateur français de bois du Nord propose une solution aussi bien esthétique qu'économique et durable : la nouvelle gamme de bardages Silverwood CLASSIC traités classe 3 ou 4 autoclave marron par pigmentation. Face à une coloration classique qui ne tient que quelques semaines, la pigmentation dure plusieurs années, comme l'ont prouvé les essais de vieillissement accéléré.

Traité marron avec une technologie de pointe, le nouveau bardage de Silverwood répond à la tendance actuelle pour les bois naturels et dispose d'un positionnement de prix attractif grâce à l'usage d'essences non exotiques. Apportant aux habitations collectives et individuelles, en neuf comme en rénovation, toutes les performances d'un bardage haut de gamme en bois massif (régulation thermique, esthétique, économique), ce nouveau bardage se décline en 5 profils (Louisiane, Montana, Moutiers, Biseau et Claire Voie) et 2 essences (Sapin du Nord et Pin Rouge du Nord) pour répondre à toutes les spécificités régionales et offrir un très large choix esthétique aux clients. Il bénéficie en outre d'un effet de gamme avantageux, puisque les lames de terrasse Silverwood, une face rainurée et une face lisse en Pin Rouge du Nord, existent aussi en traité marron par pigmentation, en 3 sections, pour des associations harmonieuses.

Garanti 10 ans, le nouveau traitement marron utilisé par Silverwood est obtenu par mélange d'un additif, le Wolmanit® ProColor, à la solution Wolmanit® CX. Ce procédé permet la réalisation, dans un même cycle de production, d'une préservation autoclave classe 3 ou 4 et d'une pigmentation marron du bois. Cette préservation exclusive présente une résistance aux UV et aux intempéries supérieure à celle des colorants, grâce à la fixation des pigments, insolubles dans l'eau, à la surface du bois.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.