ConnexionS'abonner
Fermer

Shirokuma d'Hitachi, un mural réversible inverter discret et élégant

Publié le 23 mai 2008

Partager : 

Adaptés aux besoins du résidentiels, les climatiseurs muraux s'intègrent également dans les locaux tertiaires : hôtels, commerces, bureaux.. Couvrant tous les types de bâtiments, de la petite pièce unique en résidentiel à la grande industrie en passant par le tertiaire, Hitachi présente le dernier né de sa gamme murale : Shirokuma.
"Les climatiseurs muraux sont beaucoup moins chers car ils sont produits massivement au Japon. En effet, les gens là-bas ont une préférence marquée pour ce type de modèle, notamment parce qu'ils prennent moins de place qu'une console", explique Julien Masson, responsable marketing opérationnel chez Hitachi Clim.

Avec son design novateur aux allures épurées, le nouveau climatiseur mural réversible DC inverter baptisé "Shirokuma" tente de répondre à la fois aux critères esthétiques actuels, de plus en plus pointus, et aux exigences de confort des utilisateurs. Selon votre décoration intérieure, optez pour le modèle beige et chocolat ou blanc et aluminium.

Comme son nom l'indique, le mural s'installe en partie haute d'un mur, ce qui laisse la plus grande liberté possible à l'aménagement, et libère de l'espace au sol, pratique dans le cas de petits espaces – comme au Japon. De plus, ses dimensions compactes (80 cm x 29,5 cm) permettent une installation au-dessus d'une porte.

Confort et silence (20 dB)

Par ailleurs, le Shirokuma offre confort et silence grâce à une circulation de l'air plus efficace : une fonction boost permet d'atteindre plus rapidement la température désirée dans la pièce. Il permet également de passer automatique du mode froid au mode chaud, et inversement, selon les températures intérieures et extérieures. En terme de bruit : le Shirokuma se situe aux alentours de 20 dB(A) en petite vitesse.

Côté filtration, l'électrode plasma située à proximité du filtre génère des ions négatifs : les poussières, odeurs et impuretés sont ainsi chargées négativement. Le pré-filtre Stainless les capturent alors et les filtres purificateurs Nano-Tinanium apportent (par catalyse) un effet désodorisant et anti-bactérien.

Enfin, Shirokuma a un C.O.P. (coefficient de performance) oscillant autour de 4 : il produit quatre fois plus d'énergie qu'il n'en consomme. Une solution qui parrait donc bénéfique à la fois pour votre budget et pour l'environnement.

Renseignements : www.hitaclim.com

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.