ConnexionS'abonner
Fermer

SDMO lance la technologie "Inverter"

Publié le 07 mars 2008

Partager : 

Dans le cadre de sa démarche d'innovation continue, SDMO vient enrichir sa gamme Silent avec Inverter Neo 1000, un groupe électrogène intégrant la technologie Inverter. Il possède toutes les qualités liées à l'utilisation de cette technologie : faible niveau sonore, simplicité d'utilisation, maniabilité et robustesse.
SDMO lance la technologie "Inverter"  - Batiweb
INVERTER NEO 1000 vient mettre la technologie Inverter à la portée de tous. Avec ce système de régulation Inverter, le courant n'est pas seulement « corrigé », mais complètement « recréé » par un retraitement électronique du signal délivré par l'alternateur. Il garantit la stabilité de la tension et de la fréquence du groupe électrogène à + ou – 1 % de la valeur nominale. Cette grande précision permet d'obtenir un courant de haute qualité et de faire fonctionner, sans aucun risque, les équipements électroniques les plus sensibles.

Par ailleurs, avec son moteur 4 temps OHV, Inverter Neo 1000 assure une optimisation maximale de la consommation de carburant. La technologie Inverter permet également d'adapter le régime du moteur à la charge demandée. De ce fait, le groupe ne consomme que l'essence strictement nécessaire à la demande d'électricité sollicitée, ce qui génère des économies considérables et accroît sensiblement l'autonomie. Ainsi, avec un réservoir de 1,7 l de carburant, il peut fonctionner jusqu'à 3 heures d'affilée.

Un confort d'utilisation en toute sécurité

Silencieux, grâce à son capot en polypropylène chargé injecté, Inverter Neo 1000 va plus loin dans la réponse aux normes européennes anti-bruit, applicables depuis 2006. Il génère seulement 70 dB(A) à une distance de 7 mètres (93 Lwa) , ce qui constitue un véritable gage de confort d'utilisation.

Un système de voyants, assurant une détection immédiate des alarmes et défauts, permet d'utiliser INVERTER NEO 1000 en toute sécurité. Ainsi, il indique les alertes de surcharge et de niveau d'huile, interrompant automatiquement le moteur dès que ce dernier atteint un seuil minimal (cf. schéma). Qui dit sécurité, dit également la garantie de délivrer un courant de qualité, capable d'alimenter des composants électroniques sensibles, sans risque d'endommagement. La Technologie Inverter, en évitant toute surtension ou distorsion, remplit pleinement cette fonction.

Développant une puissance de 0,9 kW, INVERTER NEO 1000 contribue également au respect de l'environnement. Il utilise de l'essence sans plomb, ne nécessite aucun mélange huile/carburant et l'adaptation du régime moteur assure une réduction des émissions polluantes, avec des valeurs inférieures aux normes mondiales les plus strictes. Particulièrement compact, grâce à la technologie Inverter, ce nouveau groupe électrogène d'un poids réduit (13 kg) est équipé d'une large poignée, facilitant son transport. Il se range également très facilement, grâce à son faible encombrement (Longueur 44,7 cm x largeur 26 cm x hauteur 38,7 cm).

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.