Schöck crée une filiale exclusivement dédiée au marché français
Le renforcement des exigences de performance énergétique des bâtiments survenu ces dernières années (RT2005, démarches HQE, Grenelle de l'Environnement...), a multiplié par 10 les demandes de rupteurs sur les trois dernières années. Entre 2007 et 2008, le marché a connu une croissance de 30 %. Selon Raphaël Kieffer Directeur commercial de Schöck France, « les acteurs de la construction sollicitent aujourd'hui beaucoup d'information concernant nos solutions et il nous fallait y répondre par une organisation exclusivement dédiée au marché français »
Une structure exclusivement dédiée au marché français
Le siège de la société est basé à Entzheim (Alsace), une situation proche du principal site de production basé à Baden-Baden en Allemagne et offrant un accès rapide aux différents modes de déplacement. Le réseau commercial de Schöck France s'articule autour de 5 régions de vente : région parisienne, Nord-Est, Sud-Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest. Cette organisation rapproche la société de ses clients tant en termes géographiques que culturels afin d'apporter son conseil et des solutions parfaitement adaptées aux problématiques locales. La structure sera placée sous la direction de Nikolaus Wild, également Directeur Général de Schöck Bauteile GmbH) et Peter Richter, Directeur commercial de Schöck Bauteile GmbH.
Malgré la crise immobilière et la baisse des constructions neuves qui en découle, les nouvelles constructions sont soumises à des règles de plus en plus strictes en terme d'économie d'énergie. Le traitement des ponts thermiques est ainsi aujourd'hui devenu un facteur incontournable de réduction des déperditions énergétiques. Dans ce contexte, l'objectif de Schöck France ambitionne une croissance de 25 % sur le marché des rupteurs de pont thermique.
Bruno Poulard