ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain s'attaque finalement au solaire

Publié le 09 juin 2009

Partager : 

Par le biais de sa filiale Saint-Gobain Solar, spécialisée dans l'énergie solaire, le puissant groupe Saint-Gobain lance enfin une offre complète de solutions photovoltaïques intégrées à l'enveloppe du bâtiment.
Saint-Gobain s'attaque finalement au solaire - Batiweb
La filiale dédiée au solaire de Saint-Gobain annonçait hier qu'elle dispose dorénavant d'une offre globale de toits, façades et verrières photovoltaïques pouvant être installés sur des bâtiments résidentiels, tertiaires, industriels et agricoles.

Saint-Gobain Solar conçoit, sélectionne et fournit ainsi l'ensemble des composants (panneaux, tuiles et vitrages photovoltaïques, systèmes de fixation, câbles, onduleurs, coffrets électriques...) qui permettent de déployer une solution photovoltaïque solaire. De plus, ces solutions solaires sont installées par des professionnels formés aux produits et aux exigences de qualité du groupe. Enfin, pour faciliter la réalisation et le suivi des projets, l'entreprise propose une série de services comprenant l'étude de faisabilité au financement, mais également les démarches administratives et la formation qualifiante de ses partenaires.

Commentaire de Didier, directeur général de Saint-Gobain Solar : "L'objectif de Saint-Gobain Solar est de concevoir l'enveloppe des bâtiments comme une source d'énergie renouvelable à la fois esthétique, économique et conforme aux exigences de la construction durable" Nul doute qu'avec ces éléments clefs, le puissant rouleau compresseur qu'est Saint-Gobain devrait réussir à percer assez rapidement sur le marché porteur du solaire photovoltaïque. Une bonne idée de relance pour le groupe en cette période morose.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.