Saint-Gobain inaugure le Centre de Formation Placo®- Isover de Chambéry
Aussi Saint-Gobain, à travers ses filiales, s'est donné un objectif ambitieux de former tous les ans 5 000 artisans et professionnels du bâtiment ; et le nouveau centre Placo®-Isover de Chambéry vient compléter le dispositif de formation de proximité pour la région Rhône-Alpes et le Grand Sud-Est. « La formation est un maillon de plus de l'engagement de Placoplatre® », a tenu à souligner de son côté Louis Besson, Président de Chambéry Métropole et ancien Ministre de l'Equipement, du Logement, des Transports et de la Mer, en rappelant les progrès du site de Chambéry au fil des ans : l'agrandissement de la chaîne plaque de plâtre, les efforts sur la Sécurité, la dépollution, le recyclage, et en soulignant la mobilisation remarquable de la Région, du Département et de la Ville pour permettre le passage de la route au rail des approvisionnements en Gypse, la matière première du plâtre.
Michel Bouvard, Député de la Savoie et Vice-Président du Conseil Général, a également rappelé l'importance de la lutte contre les déperditions énergétiques comme facteur fort de relance de l'activité du Bâtiment et les grandes marges de progrès possibles. Enfin, Bernadette Laclais, Maire de Chambéry et Vice-Présidente du Conseil régional de Rhône-Alpes, après s'être félicitée de l'attachement de Placoplatre® à la ville, a mis en avant l'intérêt de ses produits pour le confort et la qualité de vie, Chambéry étant ville pilote pour l'environnement et la santé. Cet évènement qui a réuni plus de 100 personnes, était précédé d'une visite de l'usine Placoplatre® et de son atelier de recyclage.
Les Chiffre clés du Centre Placo®- Isover de Chambéry : - 1 000 m² dont un atelier de 650 m². - Capacité d'accueil journalière : 2 groupes de 4 à 12 stagiaires. - Capacité de formation annuelle : plus de 1 000 stagiaires. - Energie verte : 450 m² de panneaux photovoltaïques assurant le tiers de la consommation énergétique du bâtiment. |
Bruno Poulard