ConnexionS'abonner
Fermer

Risque potentiel : des centaines de préfabriqués Algeco interdits d'accès

Publié le 05 juin 2008

Partager : 

La société Algeco a fait savoir qu'elle avait demandé à ses clients, dont un collège de Seine-et-Marne, d'interdire l'accès à plusieurs centaines de préfabriqués à travers la France, en raison d'un risque, a indiqué le 20 mai le directeur général d'Algeco France.
Risque potentiel : des centaines de préfabriqués Algeco interdits d'accès - Batiweb
"A l'occasion d'un contrôle de routine récent, nous avons mis en évidence de mauvaises soudures dans la structure de deux séries de la gamme Modular Space", une société rachetée en octobre 2007 par Algeco, a expliqué Bertrand Quénot, directeur général du groupe.

"Il peut y avoir un risque en cas de superposition et par précaution, nous avons alerté tous nos clients il y a une dizaine de jours et leur avons demandé d'interdire l'accès aux structures le temps de déterminer la meilleure solution pour leur mise en sécurité", a-t-il ajouté.

Selon lui, "une centaine de sites" donc "plusieurs centaines" de préfabriqués sont concernés à travers toute la France. Si l'immense majorité sont des cantonnements de chantier, le collège de Lizy-sur-Ourcq en Seine-et-Marne est lui aussi concerné.

Algeco procèdera dans la plupart des cas à une intervention sur les sites et renforcera notamment les poteaux des structures. L'intervention sur le collège de Lizy-sur-Ourcq a débuté et les préfabriqués pourront de nouveau accueillir des élèves très prochainement, a assuré Bertrand Quénot.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.