ConnexionS'abonner
Fermer

Rectosten, un plancher isolant sur vide sanitaire et sous-sol

Publié le 20 juin 2008

Partager : 

Rectosten de Rector se présente comme une alternative à la dalle flottante. En effet, les planchers isolants constituent un atout majeur pour l'amélioration de la performance énergétique d'une maison individuelle. Dans le contexte de renforcement des exigences liées aux réglementations, Rector complète la gamme IPSEO des planchers isolants avec une nouvelle solution, le plancher Rectosten 19.
Cette solution se compose de poutrelles en béton précontraint en montage sans étai jusqu'à 5 m, d'entrevous isolants Rectosten 19, éventuellement complétés par une rehausse Rectosten M1 à clipser et/ou des rupteurs de ponts thermiques ThermoSten (en vide sanitaire). De fait, cette solution est particulièrement adaptée aux constructions des zones climatiques où la Réglementation Thermique 2005 impose une isolation renforcée.

Rector préconise la solution Rectosten 19 pour atteindre les performances exigées par le label THPE (Très Haute Performance Energétique). Dernier né de la gamme IPSEO, ce plancher dispose des mêmes astuces et compléments que les précédents : rehausses et rupteurs à clipser directement sur l'entrevous, sous-face décor esthétique et résistante pour les planchers sur sous-sol ou sur garage, marquage de l'Up et de la date de fabrication, poutrelles en béton précontraint certifiées.

Performance énergétique

Afin d'éviter tout risque d'erreur et permettre une identification à tout moment, la valeur de l'Up est signalée en surface de chaque entrevous. Cette performance exclusive est, comme l'ensemble de la gamme IPSEO, conforme à l'Avis Technique Planchers et certifiée CSTBât.

Adaptés à tous les niveaux et à tous les types de déperditions, les planchers isolants de la gamme IPSEO de Rector contribuent de façon essentielle à la performance énergétique des maisons individuelles.

Complémentaires, les différents composants de la famille IPSEO se combinent pour mieux répondre aux besoins des chantiers. Les constructeurs de maisons individuelles peuvent ainsi bénéficier d'une solution personnalisée, adaptée à leurs projets, et compatible avec tous les niveaux de planchers, grâce aux solutions Rectosten, Thermosten et ThermoLight.

Fiche technique
Caractéristiques thermiques : Up : 0,19 W/m2.K Y ≈ 0,30 W/m.K
Date de commercialisation : avril 2008
Conditionnement : 20 entrevous par palette
Tarif indicatif : 35 euros hors taxes le m2
Distribution : négoces généralistes et spécialistes gros œuvre


Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.