ConnexionS'abonner
Fermer

Qui a droit au prêt « Pass-travaux » ?

Publié le 22 avril 2008

Partager : 

Le CIL (Comité Interprofessionnel du Logement) ou 1% Logement, permet de réaliser des travaux de rénovation (régulation du chauffage, recours aux énergies nouvelles, amélioration de l'isolation phonique) à un taux avantageux. Tout salarié dont l'entreprise est assujettie au 1% logement peut en bénéficier.
Pour avoir droit à un prêt Pass-travaux (financé par le 1% logement), vous devez, que vous soyez propriétaire occupant ou locataire :

· être un salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole qui verse ou non le 1% logement, quelle que soit votre ancienneté dans l'entreprise, et quelle que soit la nature de votre contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, contrat de qualification, ...).
· être dirigeant salarié d'une telle entreprise
· être un jeune senior retraité de moins de cinq ans ayant été salarié d'une telle entreprise au moment de votre départ à la retraite.
· ce logement doit constituer votre résidence principale.

Le prêt pass-travaux est attribué selon le principe du "droit ouvert" : cela signifie que le prêt doit être attribué dès lors que le demandeur remplit les conditions visées ci-dessous. En cas de réponse négative, un recours est possible.

En savoir plus

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.