ConnexionS'abonner
Fermer

Quelles sont les aides financières pour un chauffe-eau solaire ou un chauffage solaire ?

Publié le 05 mars 2008

Partager : 

Les particuliers qui souhaitent s'équiper en système de chauffage plus écologiques cet hiver disposent de nombreuses aides du gouvernement pour se lancer. Taux de TVA réduit, crédit d'impôt ou encore subvention. Voici les principales aides pour l'installation d'un chauffage solaire.
Quelles sont les aides financières pour un chauffe-eau solaire ou un chauffage solaire ? - Batiweb
Un taux réduit de TVA à 5,5 % est appliqué pour la fourniture d'un chauffe-eau solaire individuel ou d'un système solaire combiné et pour la main d'œuvre lors de l'installation. La réduction s'effectue directement auprès de l'entreprise qui vend et installe le matériel.

Les particuliers peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% TTC sur les dépenses liées l'achat d'un appareil de chauffage ou d'une chaudière à bois (ou autre biomasse) s'ils respectent les normes françaises et européennes. Pour en bénéficier, l'entreprise ayant fourni le matériel et réalisé les travaux doit fournir une attestation ou une facture dont la photocopie est à joindre à la déclaration d'impôt. La facture doit faire clairement ressortir la part "fourniture des matériels, TVA comprise" et comporter la mention de l'efficacité selon la norme européenne ou française associée au combustible.

L'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) offre aussi une subvention d'aide aux travaux comprise entre 15 et 70% dépendant du statut du particulier (propriétaire occupant ou bailleur). Des primes complémentaires viennent s'ajouter à la subvention selon les conditions financières chaque foyer.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.