ConnexionS'abonner
Fermer

Protégez-vous contre les ondes de déflagration

Publié le 04 décembre 2008

Partager : 

Division technique du groupe Legeais-Batistyl, l'entreprise Specitec nous présente trois de ses nouveautés : une gamme de protection aluminium coupe-feu, une porte accordéon aluminium à rupture de pont thermique et une menuiserie de protection alu pare-balles.
Protégez-vous contre les ondes de déflagration - Batiweb
Specitec fabrique la gamme Firestop II – EI 60, une protection aluminium coupe-feu. Cette menuiserie, qui résiste au feu durant 60 minutes, présente également plusieurs avantages : cette menuiserie possède toutes les qualités fonctionnelles pour l'utilisation intensive en habitats collectifs, hôpitaux, industries, collectivités, immeubles de bureaux..., profilés à rupture de pont thermique pour une isolation parfaite, grande dimensions possibles : 4000 mm en hauteur de cloisons et 2367 mm en largeur de passage libre en porte 2 vantaux, différentes conceptions possibles : porte 1 vantail et 2 vantaux, châssis fixe, cloison, ensemble composé, ferrures aluminium ou acier inoxydable, installation aisée grâce aux paumelles cylindriques qui permettent un réglage sans dégonder la porte, finition anodisée ou thermolaquée, en accord avec les projets architecturaux de façade...

L'entreprise fabrique aussi la gamme Royal S 70F, une porte accordéon aluminium à rupture de pont thermique. Cette menuiserie présente plusieurs avantages : grandes possibilités dimensionnelles (3 mètres de hauteur, 6 mètres de largeur), possibilités de réalisation de portes avec vantaux ouvrant vers l'intérieur ou vers l'extérieur, encombrement minimum des éléments repliés, profil à rupture de pont thermique pour une isolation renforcée, isolation phonique performante, possibilité d'ensemble composé : une porte accordéon avec un fixe latéral, des impostes, un châssis fixe...

Specitec fabrique enfin la menuiserie Royal S70 DH, une protection aluminium pare-balles. Cette gamme présente plusieurs avantages : en alliage alu spécial, elle permet la réalisation de fenêtres et de portes pare-balles à rupture de pont thermique de classe FB4 ou FB6, protection optimale contre les ondes de déflagration générées par les explosions qui répond à la norme EN 13123, nombreuses possibilités de configurations, multiples combinaisons de vitrages possibles, oscillo-battant réalisable avec différent type de manoeuvre adapté au châssis, haute sécurité-système et large choix dans le nuancier RAL.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.