Créateur de l'oculaire organique aux USA, Signet Armorlite fabrique des oculaires ophtalmiques. Sa filiale Infield Safety GmbH a développé une expertise en protection oculaire. Elle propose une large gamme de lunettes de protection, en particulier des lunettes à verres correcteurs pour le port permanent en milieu professionnel.
Les personnes travaillant avec le carrelage, la pierre ou le béton, ainsi que les peintures et les produits chimiques, doivent protéger leurs yeux contre d’éventuelles projections. Elles rencontrent souvent des problèmes de verres de lunettes de protection se rayant rapidement, en gênant fortement la visibilité. Cela remet en question la précision des gestes ou la sécurité si les lunettes sont alors enlevées. Les projections de poussières et de petites particules rayent facilement les verres en polycarbonate, de même que le simple fait de les nettoyer avec un chiffon… ou le plus souvent avec un pan de vêtement.
Les verres minéraux trempés offrent une résistance mécanique et chimique bien plus grande que les verres polycarbonate. Ils résistent mieux aux poussières abrasives et aux produits chimiques, conservant ainsi leur transparence et augmentant leur longévité. Ils sont proposés par INFIELD SAFETY pour certains modèles de lunettes de protection, équipées de verres correcteurs ou non.
Les modèles Infield Safety sont disponibles pour homme comme pour femme. Ils peuvent aussi être livrés avec verres correcteurs en minéral trempé afin de travailler en toute sécurité et avec la précision nécessaire. Il est en effet indispensable de proposer une protection oculaire sur mesure pour un port permanent en milieu professionnel.
LP