Première année positive pour l'usine à Montluçon de Promat
L'une des trois techniques de résistance au feu mais aussi de protection acoustique que développe Promat, repose sur des revêtements projetés, pâteux et fibreux appliqués sur des matériaux constructifs employés dans le bâtiment sur support, bois, béton, acier, composites, etc.
Le choix de s'implanter à Montluçon est dû à l'éloignement de deux unités de production (Dijon et Grenoble) de plus « il était nécessaire d'en moderniser et d'en normaliser les fabrications. Ma mission fût d'augmenter la productivité et la qualité pour accroître les scores, les performances produits » explique Raymond Guillaud-Rollin, directeur d'établissement, responsable du nouveau site de Montluçon.
Depuis quelques mois avec une réorganisation en 3 lignes de production, deux pour les produits fibreux et une pour les produits pâteux, c'est bien là l'évolution escomptée qui s'opère. « Il fallait rassembler les différents savoir-faire et optimiser les compétences réciproques » poursuit Raymond Guillaud-Rollin. Ce qui est réalisé à ce jour : « la première tranche du projet est en place depuis février 2009, et au cours de cet été, nous calons la dernière en vue d'une production optimale ».
Bruno Poulard