ConnexionS'abonner
Fermer

Pour Huis clos, l'activité énergies renouvelables porte ses fruits

Publié le 14 mars 2008

Partager : 

Le groupe rouennais Huis-clos, spécialisé dans la huisserie en PVC pour les particuliers, a enregistré une hausse de 35% de son chiffre d'affaires en 2007 grâce à une diversification de ses activités dans les énergies renouvelables.
Huis-clos, qui emploie 1.200 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros nettement supérieur aux prévisions de début d'exercice qui étaient de 120 millions d'euros. L'activité historique de l'entreprise, la huisserie en PVC (portes, fenêtres, persiennes, stores...), a progressé de 7% mais ne représente plus que les trois-quarts du chiffre d'affaires.

Le fait majeur de l'année 2007 pour cette entreprise, qui est l'une des premières en France pour la huisserie en PVC avec K par K, a été la montée en puissance de l'activité énergies renouvelables initiée en 2006. Cette activité a représenté le quart du chiffre d'affaires grâce à une offre de radiateurs électriques à inertie et de pompes à chaleur.

Huis clos entend bien exploiter les effets du Grenelle de l'environnement : la TVA à 5,5% et les crédits d'impôts obtenus par les clients donnent ainsi des opportunités importantes de développement pour le groupe rouennais qui envisage d'élargir sa gamme avec les panneaux solaires, les panneaux voltaïques quand ils seront au point industriellement, mais également avec la géothermie verticale. Les dirigeants du groupe qui compte trois usines et 135 magasins en France estiment que les deux activités devraient représenter chacune 50% du chiffre d'affaires en 2010.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.