ConnexionS'abonner
Fermer

Poujoulat croit encore en la croissance en 2009

Publié le 06 mai 2009

Partager : 

Le groupe Poujoulat a réalisé un bon exercice 2008 dans un contexte économique et financier difficile. Sa stratégie d'investissement et d'innovation a produit des effets positifs permettant la prise de parts de marché et la création de nouveaux débouchés.
L'année 2008 a été marquée par différents évènements : la montée en puissance des produits liés à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables (conduits Dualis, granulés de bois et bûches densifiées Crepito et Woodstock...), une nette amélioration du niveau de productivité et de la qualité de service, une forte présence de la marque Poujoulat (Vendée Globe, Internet, Salons...), la création de nouvelles activités dans le mobilier urbain et les panneaux d'affichage design (filiale TF) et de nombreux succès à l'exportation pour la filiale Beirens auprès de donneurs d'ordres prestigieux

Ces développements ont été réalisés dans un contexte marqué par une forte inflation du prix des énergies et par des variations monétaires défavorables (forte appréciation de l'Euro). Ces surcoûts ont pu être absorbés sans augmentation de tarif, en gérant de manière rigoureuse les charges d'exploitation.

Confiance et réalisme pour 2009

L'activité de ce début d'année 2009 s'inscrit en légère hausse malgré un net fléchissement de certains marchés tels que la construction neuve. Poujoulat espère réaliser une petite croissance sur l'ensemble de l'exercice, maintenir un bon niveau de rentabilité et renforcer les fonds propres. Le groupe ne renoncera pas à ses projets de développement. Plus de 6 millions d'euros seront investis cette année pour poursuivre les efforts d'innovation, de qualité et de communication pour profiter de toutes nouvelles opportunités de croissance.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.