ConnexionS'abonner
Fermer

Point.P annonce vouloir embaucher plus de 3.000 collaborateurs en 2008

Publié le 05 juin 2008

Partager : 

Le groupe français de distribution de matériaux de construction embauche plus de 3.000 collaborateurs. Une politique de ressources humaines que Point.P justifie par un marché en croissance constante et en pleine évolution environnementale.
Point.P annonce vouloir embaucher plus de 3.000 collaborateurs en 2008 - Batiweb
Pour accompagner son développement, le groupe Point.P recrute donc pas moins de 3.000 nouveaux collaborateurs cette année. Présent sur l'ensemble du territoire avec un réseau de 1.700 agences, le groupe crée chaque année de nouveaux points de vente et développe de nouveaux concepts de distribution.

Des matériaux aux énergies renouvelables, le groupe Point.P propose, à travers ses différentes enseignes (Point.P, Cedeo, Asturienne, Pum Plastiques, SFIC, Point.P TP...) des solutions dédiées à la construction et à la performance énergétique des bâtiments. Pour poursuivre cette évolution, l'entreprise recrute activement à la fois pour des postes en contact direct avec les clients – chefs de vente, technico-commerciaux, vendeurs, etc. – et des fonctions transversales dans les domaines de la logistique, des finances, des RH, etc. Ainsi, de 25.000 en 2007, le groupe souhaite passer à 35.000 collaborateurs d'ici à cinq ans.

Sensibiliser les jeunes, faire connaître ses métiers, valoriser l'appartenance à Saint-Gobain Distribution Bâtiment, telle est la mission de la politique RH du groupe. Celle-ci est "particulièrement active sur le terrain et soutenue par une communication d'envergure nationale". Participation aux forums de l'emploi, partenariats avec les écoles, contacts avec les jeunes sportifs... les initiatives se multiplient sans cesse pour informer les éventuels candidats sur les opportunités de carrière au sein du groupe.

www.groupe-pointp-recrute.fr

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.