ConnexionS'abonner
Fermer

Plusieurs travaux de Zaha Hadid exposés à Manhattan

Publié le 04 novembre 2008

Partager : 

Une passionnante exposition à grande échelle des nouvelles installations sculpturales de l'architecte en vogue Zaha Hadid se déroule actuellement, jusqu'au 13 décembre, dans deux galeries à New York.
Plusieurs travaux de Zaha Hadid exposés à Manhattan  - Batiweb
Moins de deux semaines après l'étonnante galerie d'art mobile inspirée par le célèbre petit sac en cuir matelassé Chanel et dessinée par l'architecte britannique d'origine irakienne Zaha Hadid dans Central Park, une exposition proposée dans deux galeries se déroule actuellement à New-York. Avec l'architecture comme conception d'origine, Z. Hadid a conçu une série d'installations à grande échelle telles que des sculptures et objets design. Comme beaucoup d'architectes célèbres, une partie de son travail reste conceptuelle. Le commissaire de l'exposition Kenny Schachter, un galeriste de Londres, qui a déjà montré le travail de l'architecte, a fixé un entrepôt comme annexe étant donné la taille des huit sculptures massives qui ne s'adapteraient pas dans la galerie principale de Sonnabend.

Les travaux de l'architecte informent les visiteurs sur les procédés, les technologies de fabrication, et sur la forme du futur projet lui-même. De façon conceptuelle, les galeries sont occupées par des représentations spatiales qui redéfinissent la notion d'espace physique et laissent place à des interprétations peu familières des paysages intérieurs. Comme les 10 éléments de fibre de verre et d'acier qui mettent en évidence les formes abstraites d'une fleur. Dans une partie de l'exposition, le « Masterplan », à l'origine du projet de construction de la partie asiatique d'Istanbul, transforme le plafond avec des tuiles reptiles montant vers le haut. D'un autre côté, un mur de l'Opéra d'Abu Dhabi de Dubaï a été inspiré par des usines.

Pour l'architecte, cette exposition reflète la vision d'un nouveau XXIe siècle : l'urbanisme en tant que milieu de vie de nouveaux concepts spatiaux et audacieux. « la plupart des travaux sont des modèles des projets que nous avons réalisé. Cette fois nous les avons incrusté à la salle. Ils occupent la salle ». Les deux expositions de Zaha Hadid se déroulent depuis le 1er Novembre jusqu'au 13 Décembre à la « Sonnabend Gallery » situé au 536 West 22nd Street et 168 Tenth Avenue (à la 21e rue), à New-York.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.