Parexlanko, fabricant français de mortiers industriels, a investi 1,3 million d'euros dans son Centre de recherche et développement implanté à l'Isle-d'Abeau, en Isère. Il place ainsi l'innovation et la recherche au centre de sa stratégie de développement.
Avec une extension de 900 m2, le laboratoire couvre désormais plus de 2 500 m2 et se dote de nouveaux outils (diffraction X, analyse thermique...), et d'installations supplémentaires. «
L'innovation est au centre de nos préoccupations » souligne Roland Carnet, Directeur de la recherche de Parelanko. «
Notre centre de recherche et de développement nous permet de comprendre les matériaux, de concevoir une offre de produits adaptés à toutes les conditions de chantiers et d'anticiper les évolutions des métiers de construction » explique M. Carnet.
Parallèlement, les effectifs ont augmenté de 33 % en quatre ans pour atteindre 45 salariés. Et Parexlanko prévoit de renforcer ses équipes. La filiales française du groupe international Parexgroup entend ainsi asseoir sa position de leader sur le marché des mortiers industriels. Elle pourra s'appuyer sur son partage d'expérience avec les 8 autres centres de Recherche de l'activité mortiers implantés dans le monde entier (Argentine, Brésil, USA...)
En savoir plus