ConnexionS'abonner
Fermer

« On vend bien ce que l'on connaît bien »

Publié le 31 mars 2009

Partager : 

Spécialiste de l'outillage électroportatif, Makita vient d'ouvrir son nouveau siège social à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne. Proche des clients, celui-ci inclut un centre de formation. Le point avec Masazumi Soejima, président de Makita France.
« On vend bien ce que l'on connaît bien » - Batiweb
Pourquoi un nouveau siège social pour Makita ?

Ce déménagement s'inscrit logiquement dans la dynamique de croissance de Makita comme en témoigne l'augmentation de son chiffre d'affaires et des ses effectifs. En effet, les aménagements ont été spécifiquement pensés pour apporter une offre de services améliorée, garantir une meilleure qualité d'accueil et répondre de manière plus optimale à la demande.

Qui est l'architecte qui l'a conçu ?

C'est l'entreprise Takenaka Europe*, une filiale du groupe japonnais Takenaka Cooperation. L'architecte se nomme Mr Kanavakis.

Qui sont vos principaux clients ?

L'ensemble des produits Makita est distribué par notre réseau de revendeurs agréés qui est principalement constitué des Quincailleries, Négoces de matériaux et Fournitures Industrielles.

A quoi seront-ils formés au centre de formation ?

La tâche du Centre de Formation est non seulement l'apprentissage pour les nouveaux collaborateurs, mais aussi pour nos clients et parmi eux, les plus expérimentés. Ainsi, et selon des modules différents, nos « apprentis » apprennent ce qui constitue la base de la Relation Client Professionnel. Et il s'agit tout aussi bien de parfaire ses connaissances théoriques en matière de produit, mais aussi de se perfectionner sur les techniques de vente. Pour nos clients, ce Centre sera le tremplin vers de nouvelles ventes (« On vend bien ce que l'on connaît bien ») et apportera un nouveau regard sur notre marque.

Quelles seront les nouveautés Makita en 2009 ?

A venir en 2009, une trentaine de nouveautés, parmi lesquelles : le premier cloueur à gaz « made by Makita », des perfo-burineurs, des perceuses visseuses, des défonceuses, etc. La gamme sans fil dotée de la technologie Lithium-Ion montre à l'usage des professionnels qu'il s'agit de réelles avancées technologiques mises en place pour améliorer le confort de travail de tous les utilisateurs et dans toutes les circonstances. D'autres nouveautés dans l'univers de la motoculture et du jardin seront également disponibles en 2009 avec une nouvelle gamme de tailles haies et de tronçonneuses mais également de débroussailleuses 4 temps plus écologiques (10 fois moins d'émission de gaz d'échappement HC+NOX).

Comment abordez-vous la crise ?

Nous ressentons la crise mais nous ne souffrons pas autant que certains autres secteurs. Et puis Makita est un groupe qui a une base sociétaire très solide. Nous allons donc tenir le coup et être patients pour cet exercice 2009. Et puis nous comptons sur notre force en matière de gamme jardin pour compenser les éventuelles fragilités des autres gammes. En 2010, nous reprendrons un rythme plus serein. Mais nous sommes très optimistes, et ne lâcherons pas prise.

* Voir le site de Takenaka Europe

Propos recueillis par Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.