ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveaux investissements dans le ciment égyptien

Publié le 29 septembre 2008

Partager : 

Les investissements privés représentent le principal moteur de développement de tous les secteurs de l'économie égyptienne, notamment ceux du ciment et de la sidérurgie. Dans le cadre des efforts visant à accroître les capacités de production de ces industries, des licences supplémentaires ont été accordées pour l'installation de nouvelles lignes de production et permettre l'expansion des secteurs du ciment et de la sidérurgie.
Nouveaux investissements dans le ciment égyptien - Batiweb
18 milliards (2,34 milliards d'euros) et 20 milliards de livres égyptiennes (2,60 milliards d'euros) seront respectivement investis pour la construction de quatorze nouvelles lignes de cimenterie et de six usines sidérurgiques. Le portefeuille des investissements publics consentis dans le cadre du programme de gestion des actifs adopté par le gouvernement a pu générer des excédents financiers. Ces fonds permettent également aujourd'hui aux entreprises publiques d'améliorer, de restructurer et d'injecter des investissements supplémentaires à ces industries.

Plusieurs sociétés du secteur public ont ainsi obtenu une licence pour la création d'une cimenterie à Qena, pour un investissement de 1,6 milliards de livres égyptiennes (208 millions d'euros). Avec une capacité de production annuelle de 1,5 millions de tonnes, cette usine opérera dans le secteur concurrentiel et selon les conditions et procédures définies par l'Industrial Development Organization.

D'autres sociétés du secteur public possèdent des participations dans une autre cimenterie actuellement en construction à Sohag, ainsi que dans la National Cement Company. En ce qui concerne l'acier de construction, une étude intégrée est actuellement menée par la Holding Company for Metallurgical Industries et devrait être finalisée en novembre prochain. L'objectif est de produire différents produits sidérurgiques, notamment de l'acier de construction, en fonction des expertises des sociétés. Une fois finalisée, cette étude sera présentée à l'Industrial Development Organization afin d'obtenir les licences et agréments nécessaires. En cas d'attribution d'un agrément, une partie des investissements correspondants sera ouverte à souscription publique.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.