ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau président pour Briques de France

Publié le 29 septembre 2008

Partager : 

Hervé Gastinel a été nommé président du Gie Brique de France, et occupera la fonction de président de la Commission Briques de Structure à la Fédération française de tuiles et briques.
Nouveau président pour Briques de France - Batiweb
Hervé Gastinel succède ainsi à Pierre Jonnard, directeur général d'Imerys, nommé à la présidence de la FFTB (Fédération françaises de tuiles et briques). Agé de 42 ans, Hervé Gastinel est diplômé de l'ENA, de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'ESSEC. Il a également obtenu le diplôme du DESS 203 marchés financiers, marchés de matières premières et gestion de l'entreprise (Paris IX, Dauphine).

Il commence sa carrière à l'inspection des Finances et devient en 1997 conseiller technique au Cabinet du président du Sénat, où il est chargé des affaires économiques et financières et des nouvelles technologies. En 1998, il entre à la Compagnie de Saint-Gobain comme directeur du Plan et de la Stratégie et est nommé en septembre 2000 directeur général de Saint-Gobain Terreal, puis président-directeur général en septembre 2001.

La société a pris la dénomination de Terreal après avoir quitté le giron de Saint-Gobain en 2003. Elle est aujourd'hui détenue par un fonds d'investissement français et le management. Hervé Gastinel a par ailleurs été président de la FFTB de juin 2005 à juin 2008 (échéance de son mandat) après avoir assuré au préalable la présidence de la commission tuiles de la fédération. Il est également membre du comité exécutif de TBE (Fédération européennes des tuiles et briques).

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.