ConnexionS'abonner
Fermer

Norman Foster prix Prince des Asturies 2009 des Arts

Publié le 04 juin 2009

Partager : 

Le prix Prince des Asturies des Arts 2009, prestigieuse distinction espagnole, a été attribué à l'architecte britannique de renommée mondiale Norman Foster. Ce prix récompense chaque année, une personnalité qui s'est illustrée dans la musique, la danse, la peinture, l'architecture ou encore le cinéma.
Norman Foster prix Prince des Asturies 2009 des Arts - Batiweb
Foster était le grand favori parmi les 26 candidatures présentées, parmi lesquelles figurait l'actrice britannique Vanessa Redgrave. La Fondation Prince des Asturies, patronnée par Felipe de Bourbon, héritier du trône d'Espagne, décerne chaque année huit prix (Communication et Humanités, Recherche scientifique et technique, Sciences sociales, Arts, Lettres, Coopération internationale, Concorde et Sports), chacun doté de 50 000 euros.

Né en 1935 à Manchester, dans le nord de l'Angleterre, Norman Foster, mariée à la psychologue espagnole Elena Ochoa, est considéré comme l'un des plus grands architectes d'avant-garde au monde. En 1999, il a reçu le Prix Pritzker, considéré comme le « Nobel de l'architecture ». Le cabinet d'architecture Norman Foster a effectué de multiples projets dans le monde, signant le nouveau stade de Wembley, le nouvel aéroport de Hong Kong, le pont du Millénaire à Londres ou le viaduc de Millau. En Espagne, il est notamment chargé des travaux de rénovation et d'agrandissement du stade de football du FC Barcelone, le Camp Nou, d'ici 2011.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.