Norisko se renforce en rachetant Decta

En 2007, Decta a réalisé un chiffre d'affaire de 10 millions d'euros, principalement dans les secteurs du nucléaire, de la sidérurgie et de la pétrochimie. L'entreprise compte 150 salariés spécialisés.
Decta a développé un savoir-faire dans le domaine du conseil HSE (hygiène, sécurité, environnement) en matière de gestion des risques industriels, de sûreté de fonctionnement ou encore, de gestion de la sécurité (intrusions). Elle possède une très large connaissance des risques acquise lors de grands projets, dans les secteurs les plus exposés de l'industrie et notamment, dans le nucléaire.
Le rachat de Decta permet à Norisko de renforcer son positionnement dans chacun de ses métiers. Norisko est un acteur majeur de la prévention des risques dans tous les secteurs d'activités. Le groupe emploie plus de 3 350 personnes ; il est organisé autour d'un réseau de 100 implantations et compte plus de 50.000 clients.
Les principales activités de Norisko sont le contrôle périodique des installations, la formation à la sécurité des opérateurs, le contrôle technique des constructions, la coordination en matière de sécurité et de protection de la santé sur les chantiers (CSPS), la prévention des risques de pollution et de nuisance, le diagnostic technique immobilier.
Bruno Poulard