ConnexionS'abonner
Fermer

Norisko se renforce en rachetant Decta

Publié le 29 mai 2008

Partager : 

Filiale du groupe Dekra depuis 2005, leader européen de l'inspection et de la certification, Norisko vient d'annoncer le rachat de Decta, l'un des acteurs majeurs de la prévention des risques en France.
Norisko se renforce en rachetant Decta - Batiweb
Créée en 1983, Decta est spécialisée dans le conseil et l'ingénierie de la prévention des risques industriels et dans la sécurité des sites et installations sensibles. Situé à Pierrelatte, dans la vallée du Rhône, l'entreprise compte huit agences régionales, réparties sur le territoire.

En 2007, Decta a réalisé un chiffre d'affaire de 10 millions d'euros, principalement dans les secteurs du nucléaire, de la sidérurgie et de la pétrochimie. L'entreprise compte 150 salariés spécialisés.
Decta a développé un savoir-faire dans le domaine du conseil HSE (hygiène, sécurité, environnement) en matière de gestion des risques industriels, de sûreté de fonctionnement ou encore, de gestion de la sécurité (intrusions). Elle possède une très large connaissance des risques acquise lors de grands projets, dans les secteurs les plus exposés de l'industrie et notamment, dans le nucléaire.

Le rachat de Decta permet à Norisko de renforcer son positionnement dans chacun de ses métiers. Norisko est un acteur majeur de la prévention des risques dans tous les secteurs d'activités. Le groupe emploie plus de 3 350 personnes ; il est organisé autour d'un réseau de 100 implantations et compte plus de 50.000 clients.
Les principales activités de Norisko sont le contrôle périodique des installations, la formation à la sécurité des opérateurs, le contrôle technique des constructions, la coordination en matière de sécurité et de protection de la santé sur les chantiers (CSPS), la prévention des risques de pollution et de nuisance, le diagnostic technique immobilier.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.