ConnexionS'abonner
Fermer

Nippon Sheet Glass annonce des suppressions d'emplois

Publié le 26 février 2009

Partager : 

Le fabricant japonais de verre Nippon Sheet Glass (NSG) a annoncé qu'il allait supprimer 5 800 emplois dans le monde, dans le cadre d'un plan de restructuration destiné à le faire sortir du rouge.
Nippon Sheet Glass annonce des suppressions d'emplois - Batiweb
Ces départs représentent 15% des effectifs du groupe. Sur le total, 3 000 travailleurs auront quitté le groupe d'ici fin mars, et le reste d'ici mars 2010, a indiqué Nippon Sheet Glass dans un communiqué. Le groupe n'a révélé aucun détail sur ce plan social. Il a en revanche indiqué qu'il comptait réduire da production de verre pour automobile en Europe et en Amérique du Nord. Il compte également supprimer l'équivalent de deux lignes de production de verre flotté en Europe, et réduire la production de ce type de verre de 15% ailleurs dans le monde.

Le groupe prévoit de terminer l'exercice 2008-2009, le 31 mars, sur une perte nette de 22 milliards de yens (183 millions d'euros), contre un bénéfice net de 50,4 milliards en 2007-2008, et sur des ventes en recul de 7% en raison de conditions de marché d'une difficulté sans précédent et du yen fort. Le plan de restructuration coûtera au groupe 183 millions d'euros. Nippon Steel Glass, qui exploite huit usines au Japon, avait acquis en juin 2006 le fabricant britannique de verre plat Pilkington. Ce dernier possède des usines dans 29 pays.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.