Mieux prescrire les systèmes de sécurité incendie
La nouvelle édition inclut les dernières avancées réglementaires :
• Suite à la loi de février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées sur l'accessibilité des établissements et les arrêtés de septembre 2009 sur l'accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite. L'évacuation différée des occupants va faire apparaître dans les prochains mois de profondes évolutions dans le concept même de la construction.
• L'article 2 de l'Arrêté du 18 juillet 2006 autour des établissements pénitentiaires et les nouvelles dispositions de sécurité applicables dans ce type de locaux (hors milieu carcérale).
• La nouvelle obligation d'une mission de coordination SSI (sécurité des systèmes d'information), son rôle déterminant et son positionnement dès la phase de conception. Le coordinateur SSI est l'interlocuteur privilégié de la commission de sécurité, de l'instruction du dossier à l'ouverture de l'établissement. Cette mission doit également exister lors de la réalisation et lors de modifications ou extensions éventuelles.
LP