ConnexionS'abonner
Fermer

Membrane d'étanchéité apparente souple et légère

Publié le 06 mai 2009

Partager : 

Le spécialiste de l'étanchéité bitumineuse Siplast lance la gamme Monarplan, une membrane synthétique à fixation mécanique pour étanchéité apparente, destinée en priorité aux toitures à un très faible poids (grands bâtiments à structure métallique...).
La membrane PVC Monarplan se distingue par sa légèreté (5 fois plus légère qu'une solution multicouche bitumineuse) et par sa résistance à la déchirure grâce à une armature en polyester qui vient la renforcer. Sa souplesse lui permet de s'adapter aux toitures de toutes formes. Les étancheurs l'apprécieront tout particulièrement sur les chantiers où les soudures à la flamme sont proscrites puisque les joints sont réalisés avec une buse d'air chaud.

Monarplan a été conçu comme une gamme à part entière. Elle se compose de membranes en PVC-P (Polychlorure de vinyle plastifié) armé, pour réaliser la partie courante et les relevés, et d'accessoires (membranes non-armées, structurées, angles, colles, etc.) pour la réalisation des points de détail. Cette solution est appropriée aussi bien pour les travaux neufs que pour la rénovation, pour des pentes supérieures ou égales à 1 %, y compris les zones techniques.

Les éléments porteurs peuvent être réalisés en maçonnerie, béton cellulaire, tôles d'acier nervurées, bois ou panneaux dérivés du bois. Son application sur isolant thermique se fait selon les Documents Techniques d'Application des isolants utilisés. Monarplan s'utilise sur des locaux à faible, moyenne ou forte hygrométrie.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.