ConnexionS'abonner
Fermer

Les vitrages de contrôle solaire contre les émissions de CO2

Publié le 09 juillet 2009

Partager : 

Les besoins en climatisation des bâtiments augmentent d'année en année. Pour Saint-Gobain Glass, il s'agit d'un gisement d'économies important, pour lequel il propose de généraliser les vitrages de contrôle solaire.
Selon une étude de l'institut TNO évaluant l'impact des vitrages de contrôle solaire sur les consommations des bâtiments, "une plus grande utilisation des vitrages de contrôle solaire dans les bâtiments climatisés contribuerait, à hauteur de 4 à 15 % (en fonction du taux, bas et élevé, des installations de climatisation), aux réductions annuelles de consommation d'énergie imposées par le Grenelle de l'Environnement à l'horizon 2020" pour la France.

Selon la même source, les émissions en équivalent CO2 pourraient ainsi être diminuées de 4 à 15 millions de tonnes par an. De plus, de par leur bonne transmission lumineuse, les vitrages de contrôle solaire apportent un éclairage naturel à l'intérieur des bâtiments : ils permettent de mieux gérer l'éclairage artificiel et de générer des économies.

Saint-Gobain Glass propose déjà des solutions "efficaces et faciles à mettre en oeuvre" : les vitrages de contrôle solaire SGG Cool-Lite et SGG Planistar. Ceux-ci peuvent être montés en doubles vitrages, et associés à d'autres fonctions : facilité d'entretien, acoustique, sécurité, etc. But recherché : des bâtiments confortables et moins gourmands en énergie.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.