Les syndicats des laines minérales d'isolation s'unissent
L'objectif du FILMM est de regrouper les forces de la profession pour représenter, défendre et promouvoir les laines minérales d'isolation : laines de verre, de roche et de laitier. Il est présidé par Hervé de Maistre d'Isover et le secrétariat général est assuré par Caroline Lestournelle. "Dans un contexte durablement marqué par la recherche de l'efficacité énergétique et environnementale, les laines minérales ont un rôle majeur à jouer pour la réussite des objectifs du Grenelle de l'Environnement", ajoute le syndicat.
En effet, les économies d'énergie et la lutte contre l'effet de serre passent aujourd'hui, pour les particuliers comme pour les activités industrielles et tertiaires, par une meilleure isolation des bâtiments neufs et des constructions existantes. Le FILMM s'attache à "rappeler les qualités intrinsèques des laines de verre et de roche qui conjuguent performances techniques reconnues et coûts raisonnables, dans un marché fortement concurrentiel dans lequel les performances des produits annoncées ne sont pas toujours contrôlées par tierce partie".
Les laines minérales apportent toutes les garanties pour le consommateur attestées par la certification ACERMI. De plus, la certification EUCEB, dont le logo est apposé sur les emballages des produits des adhérents du FILMM, certifie que les fibres sont en conformité avec la Directive 97/69/CE, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas classées cancérogènes. |
Laurent Perrin