ConnexionS'abonner
Fermer

Les résultats du trophée de "la Truelle d'Or"

Publié le 21 juillet 2009

Partager : 

Weber, spécialiste des solutions à base de mortiers industriels, annonce les grands vainqueurs de son Trophée "la Truelle d'Or". A destination des entreprises générales de maçonnerie, entreprises de façade et artisans maçons, ce titre récompense les meilleures restaurations de façade sur bâtiments anciens réalisées en 2007 et 2008.
Les résultats du trophée de "la Truelle d'Or" - Batiweb
Weber présente pour la première fois cette année le trophée "la Truelle d'or" qui a pour objectif de mettre en avant la restauration des façades en valorisant le talent des artisans. Le 10 juillet, l'entreprise a récompensé les plus belles rénovations de façade sur bâtiment ancien, lors d'une soirée au Lido, invitant les gagnants. Cette cérémonie regroupait un jury de professionnels et chaque lauréat a reçu un trophée et bénéficié de la médiatisation de son chantier, via notamment le site de Weber.

Vingt dossiers avaient été retenus parmi 40 candidatures. Le jury composé de collaborateurs de la marque et de professionnels du secteur (architectes, représentants de fédérations...) a attribué trois trophées (Truelle d'Or, d'Argent et de Bronze) selon deux catégories : les habitations individuelles et collectives ; et les demeures de caractère (maisons de maître, hôtels...).

Une copropriété et un manoir

Dans la catégorie "habitation individuelle et collective", la Truelle d'Or a été remise à Pires Façades de Le Baron dans le Loiret, pour la rénovation d'une copropriété à Orléans. Les produits utilisés sont le weber.mep plus et le weber.facim SH comme sous-enduits, weber.cit repar pour la réparation de la pierre et weber .unicor ST comme enduit de finition.

Dans la catégorie "demeures de caractère", la Truelle d'Or a été remise à l'entreprise Manuel Construction de Châteaugay dans le Puy-de-Dome, pour la rénovation du Manoir de Saint-Cirgues à Saint-Julien de Coppel. Les produits utilisés sont le weber.mep plus et weber.mep SP comme sous-enduits et weber.cal PF comme enduit de finition.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.