ConnexionS'abonner
Fermer

Les radiateurs électriques en verre Solaris

Publié le 23 octobre 2008

Partager : 

Jouant finement la carte de la fonctionnalité et de l'esthétique, les radiateurs électriques en verre à inertie Solaris s'acclimatent à toutes les envies. Dotés d'une technologie de pointe, ils confèrent à la chaleur une nouvelle dimension.
Transparence, reflet, teinte uniforme... le verre est une matière noble et en vogue dans la décoration contemporaine. De fait, Fondis l'a choisi pour équiper ses radiateurs électriques. Véritable concentré de pureté et d'élégance, les appareils Solaris se fixent horizontalement ou verticalement. De plus, ils se déclinent tant en dimension, qu'en puissance et en couleur. Leurs façades en verre trempé émaillé multiplient les reflets de lumière et s'harmonisent en toute légèreté avec leur environnement. De plus, leur surface lisse simplifie assurément leur entretien. Leurs configurations s'intègrent à tous les espaces : séjour, salle de bains, chambre, cuisine et bureau. Profitant d'un faible encombrement, les radiateurs Solaris épousent chaque style d'intérieur et permettent de nombreuses audaces décoratives.

Parce que le verre jouit d'une meilleure capacité d'accumulation et de restitution que la tôle, la fonte ou encore la brique réfractaire, Fondis l'a choisi comme principal élément constitutif des radiateurs Solaris. Ceux-ci sont le fruit d'une technologie exclusive et inédite de double vitrage. Ils sont constitués de deux plaques de verre solidaires : un verre chauffant OHDS (Optimal Heating Distribution System) et un verre décoratif diffuseur de chaleur. La technologie OHDS se constitue au minimum de 5 zones de chaleur réparties sur la plaque de verre de bas en haut. Chaque zone s'autorégule indépendamment des autres, tenant compte de la convection naturelle de la chaleur. La transmission de chaleur par convection étant limitée, il n'est donc plus nécessaire de surchauffer l'habitation pour un meilleur confort. Cette technologie permet ainsi de réduire le réglage du thermostat électronique intégré. Or, 1°C d'abaissement du réglage équivaut à 6% d'économie, selon les techniciens EDF.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.